Accompagné de Bernard Cazeneuve et de Najat Vallaud-Belkacem, le chef du gouvernement promettra davantage de moyens, notamment pour l’école.
Manuel Valls entame lundi après-midi un déplacement d’un peu moins de 24 heures à Marseille pour y saluer les “excellents” résultats des mesures prises depuis deux ans et demi pour faire reculer la délinquance et promettre davantage de moyens, notamment pour l’école.
Le chef du gouvernement, venu de nombreuses fois dans la deuxième ville de France dans ses précédentes fonctions de ministre de l’Intérieur, y effectue son premier retour depuis son arrivée à Matignon. Avec lui : son successeur à Beauvau Bernard Cazeneuve, mais aussi sa ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Dans un discours devant les forces de l’ordre (16 heures), puis lors d’une conférence de presse commune avec Bernard Cazeneuve, il doit présenter ce bilan de la lutte contre la délinquance à Marseille, un dossier qu’il avait piloté lorsqu’il était le ministre de Jean-Marc Ayrault.
(…) Le Point