Les élus FN du Cannet ont dénoncé publiquement l’existence d’une mosquée qu’ils estiment “clandestine” dans le quartier de l’Aubarède. Ils demandent des explications.
On la trouve facilement sur Internet. Sous le nom de mosquée Anour. Elle est, en revanche, moins visible derrière les grands pins du chemin de l’Olivet.
Référencée sur les sites dédiés à la pratique de l’islam, aucun autre détail n’est cependant mentionné. Et c’est justement ce qui fait réagir les élus Front national du Cannet-Rocheville.
En septembre, le leader du groupe d’opposition, Julien Clos, avait évoqué le sujet en séance du conseil municipal. N’ayant obtenu “aucune réponse claire”, l’élu a dénoncé l’existence de cette “mosquée clandestine, non-officielle et sans imam attitré” dans les colonnes de la revue municipale Le Cannet magazine (mois de novembre-décembre).
(…) Interrogé sur la question de cette fameuse mosquée, le sous-préfet de l’arrondissement de Grasse a fait savoir hier “qu’il ne s’agit en aucun cas d’une mosquée, mais d’une salle d’animation”. Même si c’est ainsi qu’elle est présentée sur de nombreux sites du Web. Et Philippe Castanet de préciser “que c’est l’usage qui l’a transformée en salle de prière du culte musulman”. Cette salle est donc “identifiée” officiellement et connue. Pour le représentant de l’État, sa présence n’est donc pas problématique.