Le 5 février, l’Institut du monde arabe, présidé par Jack Lang, était poursuivi en référé par un traiteur libanais pour impayés.
Un défaut de mémoire qui aurait pu coûter cher à Jack Lang. L’Institut du monde arabe (IMA), dont il est le président, s’est vu poursuivre en référé par le traiteur libanais Noura le 5 février. A la tête d’un restaurant gastronomique, le traiteur a reçu à de multiples reprises Jack Lang et ses invités dans son établissement. Il a finalement exigé le règlement de factures impayées, rapporte Le Canard Enchaîné.
Celui qui préside l’Institut du monde arabe depuis 2013 avait conclu, dès son arrivée, un contrat avec le traiteur libanais visant à réduire le coût des repas qui s’annonçaient nombreux…
En tout, 41 000 euros dont 74 repas pris en seulement deux mois par “M. Lang et ses invités” et “Mme Lang et ses invités”, précise l’hebdomadaire. Lorsque Le Canard Enchaîné a interrogé cette dernière, elle a juré n’en avoir “aucun souvenir”.
Face à ce référé qui pouvait mener à un procès, l’Institut du monde arabe a opté pour le remboursement des factures impayées. Si pour l’instant les Lang n’ont plus rien à se mettre sous la dent, un appel d’offres vient d’être lancé pour trouver un successeur à Noura.
Planet