Fdesouche

Le signalement avait été fait directement au parquet d’Angoulême, dans les jours suivant les attentats contre Charlie Hebdo. Selon le témoignage, le mercredi 7 janvier, au bar Le Rush, à Ma Campagne, 4 jeunes se seraient réjouis des attentats. Parmi les propos relevés, alors que les chaînes d’info continues établissaient le bilan humain des attentats: “12 blancs de moins, ça s’arrose”, entre autres propos racistes ou pro-terroristes. Le parquet avait diligenté une enquête.


Les auditions ont permis d’identifier les auteurs présumés. Surtout, les caméras de vidéo-surveillance ont immortalisé une scène hallucinante: les quatre Angoumoisins “fêtant” les attentats en entamant quelques pas de danse.
Ce mercredi après-midi, vers 16h, les services de police ont opéré une descente au Rush, où ils avaient bon espoir de trouver les quatre hommes. Là, ils ont mis la main sur deux des auteurs présumés des propos pro-Kouachi. Il s’agit de deux frères, âgés de 27 et 31 ans, déjà connus des services de police. Un troisième homme, âgé de 25 ans, a été interpellé également.
Le quatrième auteur présumé, âgé d’une trentaine d’années, est actuellement recherché. Placés en garde à vue, les trois interpellés sont déjà en train de s’expliquer sur les faits. Ils pourraient être jugés dès demain en comparution immédiate.
La Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux