« Tout ça pour une batterie ! » soupire le président Cuer en ouvrant le dossier. Mohamed Hmaoui, 43 ans, a été jugé lundi par le tribunal correctionnel. Une nuit de février 2011, à Saint-Etienne, il a mis deux coups de couteau à l’une de ses connaissances.
Le différend est né d’une batterie de voiture, que la victime avait prêtée au prévenu. L’affaire se corse au moment de rendre l’objet. Les deux hommes se « chicanent » dans un bar de Saint-Etienne. Puis la victime débarque, alcoolisée, chez le prévenu.
Au juge, Hmaoui explique « avoir eu peur. Je suis descendu avec le couteau, je voulais protéger ma famille ». La suite, c’est une victime bien amochée. Une plaie au genou, une autre au dos. Entraînant une opération en urgence et une ITT de trente jours.
« Aujourd’hui, ça me ronge » regrette Hmaoui, qui est condamné à trois ans de prison dont vingt et un mois avec sursis. En quittant la barre, la victime boîte toujours. « Des séquelles ? » s’inquiète le président. « Non, un ongle incarné » rassure l’homme.
Source