La police australienne annonce mercredi avoir arrêté deux hommes qui préparaient un attentat «imminent» à Sydney. Une machette, un couteau de chasse, une vidéo et un drapeau du groupe Etat islamique ont été saisis lors de cette opération antiterroriste.
La police australienne affirme mercredi avoir déjoué un attentat terroriste «imminent» à Sydney. Deux hommes, âgés de 24 et 25 ans, ont été arrêtés à l’issue de ces investigations.
La police a également saisi une machette, un couteau de chasse, une vidéo et un drapeau du groupe Etat islamique.
Le Premier ministre Tony Abbott dénonce «ces gens qui vivent parmi nous et qui nous veulent du mal», assurant que le gouvernement «maintenait une vigilance permanente» pour les empêcher de nuire. Selon Catherine Burn, chef adjoint de la police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale, les suspects s’apprêtaient à passer à l’acte : «Nous avons amassé des informations, nous avons reçu une information supplémentaire indiquant qu’un attentat était imminent, et nous avons agi». Elle ajoute que l’attentat projeté était «cohérent avec les messages émis par l’EI».
Les deux hommes arrêtés par la police australienne, Omar Al-Kutobi, 24 ans, et Mohamed Kiad, 25 ans, ont été appréhendés mardi lors d’une opération menée dans une banlieue de l’ouest de Sydney. Ils ont été inculpés d’actions entrant dans la préparation ou la planification d’un acte terroriste, indiqué Catherine Burn. […]
Le Parisien