MàJ du 11/02/15
La police a déclaré qu’un différend à propos d’une place de parking serait à l’origine du meurtre, mardi, de trois étudiants de Caroline du Nord, mais le père musulman de deux des victimes a insisté mercredi que le voisin de ses filles et tueur présumé les avaient menacé avant et a été poussé par la haine.
Traduction FDS
Source
Article du 11/02/15
Trois musulmans ont été tués par balle chez eux mardi soir, dans le quartier de Chapel Hill en Caroline du Nord (Etats-Unis), suscitant l’émotion de nombreux internautes, un homme de 46 ans farouchement anti-religieux s’étant rendu à la police.
Agées de 19 à 23 ans, les victimes sont Shaddy Barakat, un étudiant dentiste, sa femme Yusor Mohammad, et la sœur de celle-ci, Razan Mohammad Abu-Salha, selon le site du journal local Chapel Hill News. Le suspect, Craig Hicks, partageait régulièrement sur sa page Facebook des messages athées militants mettant en cause l’islam, mais aussi le christianisme. Pour autant, le mobile n’est pas établi.
Sur Twitter, le hashtag #ChapelHillShooting se classait ce mercredi matin en deuxième place des tendances mondiales. De nombreux internautes pointent une couverture médiatique très discrète pour le moment.
D’autres appellent ironiquement les Blancs à se désolidariser de Craig Hicks, à la manière de ce qui a sérieusement été demandé aux musulmans après les attentats de Paris.
Libération