Fdesouche

En une décennie le nombre d’enfants musulmans en Angleterre et Pays de Galles a doublé, un élève sur 12 est éduqué dans la foi islamique.
Un tiers des musulmans en Angleterre et au Pays de Galles sont âgés de 15 ans et moins. Une analyse de recensement de 2011 déclare que la population musulmane a augmenté de 75 %. Le nombre de musulmans au Royaume-Uni a augmenté de 1,5 millions en 2001 à 2,7 millions en 2011. Cette étude a été effectuée par le Muslim Council of Britain (MCB). Dans certaines parties de Birmingham plus de 80 % des élèves sont musulmans.
(…)
Le rapport a également constaté que :
Selon les chercheurs, la population carcérale musulmane « est anormalement élevée » qui représente 13% des détenus en Angleterre et au Pays de Galles.

Il y a un taux de chômage plus élevé chez les femmes musulmanes par rapport à la population générale.

Près de la moitié de la population musulmane du pays est née au Royaume-Uni. (…)
Le vice Premier ministre Nick Clegg a déclaré : «Qu’il faut prendre les données du Recensement de 2011. C’est un important rapport du Muslim Council of Britain qui nous aide à avoir un aperçu des défis et des opportunités socio-économiques auxquels font face les communautés musulmanes de Grande-Bretagne. Ce qui est incontestable, c’est que les musulmans britanniques peuvent être fiers de la contribution qu’ils apportent à notre pays.
En s’appuyant sur une analyse de ce genre, ensemble, nous pouvons les aider à créer des emplois, stimuler la croissance et permettre à plus de gens de s’en sortir. Bâtir une économie plus forte avec une société plus équitable que nous souhaitons pour l’avenir de la Grande-Bretagne. »
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux