Fdesouche

François Hollande a confirmé la conclusion d’un accord avec l’Egypte pour la livraison de 24 avions de combat Rafale, d’une frégate et de missiles qui sera signé lundi au Caire.

« Les autorités égyptiennes viennent de me faire savoir leur intention d’acquérir 24 avions de combat Rafale et une frégate multimissions ainsi que les équipements associés », peut-on lire dans un communiqué du président français.
« Ces équipements permettront à l’Egypte d’accroître sa sécurité et de jouer tout son rôle au service de la stabilité régionale », ajoute le communiqué, précisant que le contrat serait signé le 16 février au Caire par le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian au nom de la France.
Les échos
Egypte : le Parti socialiste condamne la dérive totalitaire du régime égyptien
Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national à l’Europe et à l’International
Axelle Lemaire, secrétaire nationale aux Droits de l’Homme
Lundi 24 mars, la justice égyptienne a condamné à la peine capitale en première instance 529 partisans de l’ex-président islamiste déchu, Mohamed Morsi, en raison des violences de l’été 2013, commises lors du coup d’Etat militaire.
Le Parti socialiste dénonce vigoureusement cette décision judiciaire arbitraire et inique au service du pouvoir militaire en place, tout comme les procès intentés aux journalistes et membres de la société civile.
Le Parti socialiste exprime sa vive inquiétude sur l’élection présidentielle de ce printemps qui pourrait parachever ce retour du régime déchu en 2011. Il est solidaire des forces démocratiques égyptiennes qui se battent pacifiquement à la réalisation des objectifs de la révolution.
PS

Fdesouche sur les réseaux sociaux