Fdesouche

MàJ du 13 février 2015 :
Elle est soupçonnée d’avoir porté assistance – en acheminant notamment du courrier – à son compagnon écroué, lui même étant un proche d’Amédy Coulibaly le preneur d’otages de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes.
Pour cette assistance, une gendarme exerçant au fort de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été suspendue de ses fonctions.
Son ami, écroué depuis la fin janvier pour des affaires de trafics d’armes et de stupéfiants, est présumé proche d’Amédy Coulibaly, et son téléphone avait «borné» près du preneur d’otages au moment des faits, comme le révélait mercredi «Le Canard enchaîné». Le journal avait aussi révélé que son compagnon avait pu entrer dans la caserne de Rosny et que la femme gendarme s’était convertie à l’Islam il y a quelques années….
Le Parisien, merci à Neuneu
 


 
Màj du 08 février 2015 à 16h57 min
Il est actuellement incarcéré, considéré comme l’un des plus sérieux suspects dans l’enquête sur les complicités de la prise d’otage de la porte de Vincennes. Amar R., fiché pour islamisme radical, serait un proche d’Amedy Coulibaly. Fait étonnant : la petite amie d’Amar est une gendarme elle-même convertie à l’Islam. En exclusivité, elle a accepté de témoigner.

Source


Màj du 4 février 2015 à 20 h 05 min
L’enquête sur les réseaux islamistes en France à la suite des attaques terroristes des 7 et 9 janvier derniers a conduit les enquêteurs jusqu’à une adjutante de la gendarmerie nationale, Emmanuelle, qui était la petite amie d’un proche d’Amedy Coulibaly. […] Avant les attaques, le proche du tueur faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt européen, et était soupçonné de trafic de stupéfiants et d’armes. Ce qui ne l’a pas empêché de pénétrer mi-janvier en toute impunité et sans aucun contrôle, grâce à sa relation amoureuse, dans le fort de Rosny-sous-Bois, un temple du renseignement qui abrite le Service central des réseaux et technologies avancées, le Service technique de recherches judiciaires et de documentation ou encore le Système des opérations et du renseignement. […] Amar R. est suivi en toute discrétion à Grigny, à Gonesse puis à Rosny-sous-Bois. C’est là que les enquêteurs se rendent compte que l’individu file le parfait amour avec une adjudante du centre de gendaremerie de Rosny-sous-Bois. Il lui arrivait même de pénétrer dans l’enceinte du fort sans le moindre contrôle.
La jeune femme, quant à elle, convertie depuis deux ans à l’islam, a été aperçue sortant du fort et troquant son képi réglementaire contre un voile. Mais après enquête, aucun signe de radicalisation religieuse ou de quelconque complicité dans les récentes attaques chez la jeune femme n’a pu être établi. Le proche de Coulibaly a, lui, été arrêté le 23 janvier dernier par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris. La jeune femme, quant à elle, continue à occuper ses fonctions et aucune sanction administrative n’a été prise à son encontre.
Source


Article du 3 février 2015 à 23 h 23 min
(…) Amar R., un individu recherché pour trafic d’armes, avait été suivi par les enquêteurs de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) dès le lendemain de l’assassinat par Amedy Coulibaly de la policière municipale à Montrouge.
Quelques heures avant la prise d’otages de l’Hyper Cacher, Amar R. est vu en compagnie de l’assassin.
Selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi, le service de renseignement avait poursuivi la filature d’Amar R. et constaté qu’il avait ses entrées au fort de gendarmerie de Rosny-sous-Bois (93). Sa fiancée, selon l’hebdo satirique, est sous-officier du renseignement dans ce centre d’élite de la gendarmerie. Amar R. a pu entrer et sortir de cette forteresse avec et sans sa compagne. Il faisait pourtant l’objet d’un mandat d’arrêt européen. (…)
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux