Le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, en visite au Maroc, a jugé samedi «inacceptable» les «actes antimusulmans» ayant suivi les attentats de janvier à Paris et assuré que le gouvernement ne les tolèrerait pas.
«Je veux redire avec force notre condamnation la plus sévère des actes antimusulmans qui ont suivi les attentats» de Paris, a déclaré M. Cazeneuve lors d’un point de presse avec son homologue Mohamed Hassad.
«Ceux qui s’en prennent à des musulmans en raison de leur appartenance religieuse s’en prennent à la République dans son ensemble. C’est pour nous inacceptable et je veux dire ici, au Maroc, que nous ne le tolèrerons pas», a-t-il ajouté.
Selon lui, le Maroc et la France ont, à ce titre, «beaucoup à faire ensemble pour lutter contre toutes les formes d’amalgame et rappeler haut et fort que les actes barbares qui se sont déroulés en France n’ont rien à voir avec l’islam»….
L’islam est la deuxième religion de France, avec 3,5 à cinq millions de fidèles et 2.300 à 3.000 mosquées et salles de prière. Ce pays est également la première terre d’accueil de la diaspora marocaine, avec plus de 1,3 million de ressortissants…
20minutes