Fdesouche

La ville de Braunschweig (Brunswick en français) dans le nord de l’Allemagne, a annulé dimanche un défilé du carnaval en raison “d’une menace spécifique d’attaque islamiste”.

Le défilé, qui était prévu à partir de 11H20 GMT, a été annulé à la suite d’un renseignement fourni par « des sources dignes de foi de la sécurité de l’État », selon un communiqué de la police. Les autorités demandent « de ne pas se rendre sur le parcours de la parade ou même à Braunschweig ».
Interrogé par la chaîne de télévision allemande NDR, l’un des chefs de la police, Michael Pientka, a indiqué qu’il n’y avait pas de lien entre cette annulation et les attaques terroristes qui ont eu lieu samedi à Copenhague, un peu plus d’un mois après les attentats islamistes à Paris qui avaient fait 17 morts.
« Le niveau de danger en Allemagne est élevé, à un niveau inchangé » après les attaques de Copenhague, a affirmé le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière. « Les autorités étudient avec beaucoup d’attention chaque indice et chaque information qui leur parvient », a-t-il ajouté….
Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux