Sur l’antenne de France 24, l’ancien ministre de François Mitterrand, Roland Dumas, a réitéré ses propos sur “l’influence juive” de Manuel Valls. “Quand je pense quelque chose, je le dis”, a-t-il déclaré.
source france24.com
«Valls sous influence juive» : l’extrait de l’interview qui fait polémique…
Un premier ministre sous l’influence de sa femme, pourquoi pas. Mais pour Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel et ex-pilier du mitterrandisme, l’affaire va beaucoup plus loin encore.
Invité ce lundi 16 février sur BFMTV et RMC, l’avocat s’est lancé dans une étrange improvisation sur les “alliances personnelles” de Manuel Valls.
“Sous prétexte que je défends les Arabes contre les Israéliens, il m’a agressé un jour alors que je le connais à peine. […] Chacun sait qu’il est marié avec quelqu’un…. quelqu’un de très bien, je dirais, qui a de l’influence sur lui”, a estimé l’ancien président du Conseil constitutionnel, ciblant sa compagne la violoniste Anne Gravoin, de confession juive.
Invité à préciser le fond de sa pensée, Roland Dumas s’embrouille, affirme connaître la famille de Manuel Valls, salue la mémoire de son père républicain espagnol formidable qui a “toujours refusé de revenir en Espagne du temps de Franco”. Manuel Valls “a pris le point de vue contraire, c’est sa vie”.
Manuel Valls est-il sous influence? “Tout le mode est sous influence”, enchaîne Roland Dumas. Sous influence juive? “Probablement, je peux le penser”, a-t-il insisté. Sous l’influence de sa femme? “Pourquoi pas. Pourquoi ne pas le dire!”, a répondu Roland Dumas. Et de conclure: “c’est pour cela que le titre de mon livre c’est ‘incorrect'”. CQFD
(…) Huffington Post
Roland Dumas était l’invité de jean-Jacques Bourdin – 16 février 2015