Il dit s’appeler Karim F. et se fait passer pour un agent d’un bailleur social azuréen. Contre de l’argent ou des faveurs sexuelles, il propose des apparts en centre-ville. Samia a porté plainte
Samia a 31 ans. Et depuis le mois de mars dernier, elle a décidé de reprendre sa vie en main. Avec ses trois bambins, de 5 ans et demi, 4 ans et demi et de deux ans, elle a quitté le domicile conjugal après avoir entamé une procédure de divorce. Samia ne pouvait plus supporter les coups, les brimades, les insultes que lui infligeait le père de ses enfants.
«J’ai déposé plusieurs mains courantes. Il me battait et tapait nos enfants avec une ceinture ou une chaussure».
Depuis, Samia enchaîne les galères. Dort à droite et à gauche avec ses trois petits bouts. Un coup chez sa sœur, un autre chez ses parents qui n’ont qu’un petit studio de 20 m2, à Saint-Roch. C’est là qu’elle vit en ce moment. «Il y a déjà mon frère qui y habite aussi, il est très malade. Avec mes enfants, nous dormons dans la cuisine tous les quatre. Ce n’est plus vivable», lâche-t-elle d’une voix douce.
Alors, elle a fait une demande de logement social. Son dossier est en cours. Samia attend son tour. Et des jours meilleurs.
C’est à ce moment-là qu’un «ami», qui tient une boucherie dans son quartier, lui explique qu’il connaît quelqu’un qui travaille chez un bailleur social et qu’il pourra certainement l’aider….
Source
Merci à BaptisteM