Fdesouche

Le communiqué gouvernemental concernant l’assassinat de 21 otages chrétiens égyptiens égorgés dimanche en Libye par l’Etat Islamique suscite bien des interrogations.

« Assassinat des otages égyptiens en Libye
Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye.
Il dénonce l’appel au meurtre et à la haine religieuse des terroristes. Il exprime sa préoccupation face à l’extension des opérations de Daech en Libye et rappelle la détermination de la France et de ses alliés à lutter contre ce groupe.
Le Président de la République présente ses sincères condoléances au peuple égyptien et s’associe au deuil national que le président Sissi a décrété en République Arabe d’Egypte. »

———————————————-

Même son de cloche du côté de la Maison Blanche à Washington :

Dimanche soir le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a fait une communiqué pour condamner les exactions commises par les soldats de l’Etat Islamique qui ont diffusé une vidéo montrant dans une mise en scène macabre la décapitation de 21 Coptes chrétiens égyptiens.
Le communiqué de la Maison Blanche décrit les victimes comme des “innocents” et des “citoyens” mais n’a fait aucune mention relative à l’appartenance religieuse de ces victimes.
“Les Etats-Unis condamnent fermement l’assassinat lâche et méprisable de vingt et un citoyens égyptiens commis en Libye par des terroristes affiliés à ISIL” était écrit dans le communiqué tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes.
Pourtant la vidéo de l’ISIS visait directement les chrétiens (The Nation of the Cross), citant leur religion comme étant la seule et unique raison de leur exécution.

( Par contre à la différence de la France et des USA ndlr ) le Premier ministre anglais  David Cameron a lui particulièrement insisté sur le fait que les victimes étaient chrétiennes dans sa déclaration publique.

“Je suis consterné par l’assassinat de Chrétiens en Libye, un acte barbare et inhumain. Mes pensées vont en direction des familles de ces personnes tuées et le Royaume-Uni s’unie tout entier avec la population égyptienne pendant cette période de deuil” a déclaré David Cameron.

Traduction FDS de Breitbart

Fdesouche sur les réseaux sociaux