Fdesouche

Des centaines de combattants de Boko Haram ont attaqué la ville d’Askira Uba, dans le nord-est du Nigeria, saccageant tout sur leur passage, incendiant des habitations, contraignant la population à fuir.
Quand s’arrêtera Boko Haram ? Le groupe terroriste nigérian a attaqué, ce mardi 17 février 2015, la ville d’Askira Uba, située dans le nord-est du Nigeria, où des centaines de ses éléments ont incendié des habitations et des bâtiments publics, poussant des milliers de personnes à fuir. Selon des témoins, la plupart des habitations ont été brûlées. Quasiment tous les habitants ont fui la région, laissant derrière eux les malades et personnes âgées.

Cette nouvelle attaque au nord du Nigeria prouve que Boko Haram peut combattre sur plusieurs fronts. Le groupe armé n’a pas dit son dernier mot alors même qu’il est combattu par les troupes nigériennes et tchadiennes en ce moment-même vers les villes frontalières entre le Niger et le Nigeria. Les troupes tchadiennes sont aussi à ses trousses dans le nord du Nigeria. Même les troupes du Cameroun sont alerte contre Boko Haram. Pour autant, le groupe armé résiste. Il faut dire qu’il a un arsenal militaire très sophistiqué, que l’armée nigériane n’aurait même pas, dénoncent certains observateurs.
afrik.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux