Fdesouche

Pendant quinze jours, ils seront cinq à la barre de la cour d’assises de Rennes. Ces cinq braqueurs présumés sont entendus aux assises pour avoir fait vivre un véritable calvaire à une serveuse du restaurant de la chaîne américaine.

La vendeuse séquestrée et violée

Les faits remontent au 17 janvier 2011 vers 3h du matin. Quatre hommes cagoulés débarquent au McDo de Cesson pour tenter de dérober le coffre. Ils menacent la serveuse, seule à cette heure tardive, et lui demandent d’ouvrir le coffre. En vain. La jeune femme n’y a pas accès. Les quatre braqueurs décident alors de prendre l’employée en otage, avant de dérober quatre grille-pain et de s’enfuir.

Nouvelle tentative avortée

La jeune femme sera alors emmenée sur un chantier et violée par l’un des hommes puis relâchée. Les braqueurs retenteront leur chance une semaine plus tard au McDo du centre Alma. Mais là encore, ils échoueront, avant même d’avoir pu sortir de la voiture. Repérés par une patrouille de police, les quatre occupants ont bien tenté de s’échapper, mais le conducteur avait rapidement perdu le contrôle du véhicule. Deux des quatre agresseurs avaient pu s’échapper à pied et n’avaient été interpellés qu’un an après. Des armes avaient été retrouvées dans la voiture.

(…) 20Minutes.fr

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux