Fdesouche

18/02/15

Le procureur de Saverne a demandé mercredi la mise en examen des cinq adolescents interpellés lundi après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), estimant que le “mobile antisémite” apparaissait “clairement” dans cette affaire.
“Malgré les dénégations des intéressés, la connotation et le mobile antisémites de leur comportement apparaissent clairement” au vu des éléments recueillis par l’enquête, a précisé le procureur Philippe Vannier, lors d’un point de presse.
LaLibre.be


16/02/15

BFM TV – Grand angle



Profanation du cimetière juif de Sarre-Union : cinq mineurs âgés de 15 à 17 ans en garde à vue

Cinq adolescents, âgés de 15 à 17 ans, ont été placés en garde à vue, lundi 16 février dans l’après-midi, pour avoir profané 250 tombes du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin). Selon le procureur de la République de Saverne, un des adolescents, âgé de 15 ans et demi, s’est dénoncé de lui-même à la gendarmerie lundi matin. Les faits ont été commis le jeudi 12 février entre 15 heures et 18 heures.
Le magistrat a précisé qu’aucun lien idéologique avec les actes commis par les adolescents n’avait pu être établi, et qu’ils n’avaient aucun antécédent judiciaire.
(…) France TV


Le président François Hollande a exprimé sa fermeté au lendemain de la profanation d’un cimetière juif, indiquant qu’il se montrerait tout aussi intransigeant avec les actes anti-musulmans.


15/02/15

Réaction de Philippe Bies, député PS de la 2ème circonscription du Bas – Rhin Conseiller municipal et communautaire de Strasbourg


 


Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union (Alsace), a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur en condamnant « avec la plus grande fermeté » cet « acte odieux ».

« La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage », a déclaré Bernard Cazeneuve, sans fournir davantage de précisions sur cette « profanation ».
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux