Fdesouche


Lundi, le tribunal d’Arras jugeait Walid Yousfi, un Lensois de 24 ans, en comparution immédiate. Les faits qui l’ont conduit devant les juges se sont produits samedi. Une course-poursuite menée tambour battant d’Hénin-Beaumont au péage dit de Fresnes-les-Montauban, sur l’A1 à Gavrelle.
Ce matin-là, vers 9 h 15, la police de Lens patrouille quand elle se fait couper la route par une Skoda Fabia roulant à vive allure en sens interdit, rue Léon-Pruvost. Les forces de l’ordre prennent le conducteur en chasse, mais il ne s’arrête pas, brûle des stops, remonte des voies à sens unique. Les autres voitures doivent se garer pour éviter le choc. Des piétons sont à deux doigts de se faire renverser. La Skoda Fabia tasse même la voiture de police sur le côté. La scène se prolonge sur l’A1. Les douanes sont sollicitées.
Après vingt minutes de course-poursuite, le conducteur est finalement ralenti par le trafic routier au péage de Fresnes-les-Montauban et interpellé… non sans avoir copieusement insulté et tenté de frapper les forces de l’ordre.
Au tribunal, lundi, Walid Yousfi n’a pas fui ses responsabilités et admis qu’il roulait sous l’emprise de la cocaïne et de l’alcool (1,28 mg/l d’air, soit 2,5 g/l de sang). Il avait fait la fête à Lille et fini de s’alcooliser dans un bar d’Hénin-Beaumont. […] Source
Merci à jojo2

Fdesouche sur les réseaux sociaux