20/02/15
Pas moins de 6 articles en moins de 48h sur www.lyoncapitale.fr pour dénoncer la tenue du meeting de Génération Identitaire à Lyon.
Dégradation dans la nuit de la salle du meeting où doit se dérouler le meeting de Génération Identitaire demain après midi.
Les #antifas qui ont martelé toutes les vitres de l’entrée de notre meeting @G_IDENTITAIRE @_Rebeyne_ @FrDesouche pic.twitter.com/n2QtbMFrWz
— Marie Brustelle (@DelavegasMatrus) 20 Février 2015
Pour le Préfet, il est difficile de ne pas rapprocher ces menaces anonymes de “ce groupe habitué des appels à la haine, à l’intolérance et au racisme”.
19/02/15
Comment la fachosphère prend pour cible une conseillère municipale écolo de Villeurbanne Zemorda Khelifi
Dimanche, Zemorda Khelifi diffusait un communiqué de presse demandant l’annulation d’un meeting de Génération identitaire prévu samedi 21 février à Villeurbanne. Relayé par la fachosphère, la conseillère municipale écolo villeurbannaise est pris pour cible sur les réseaux sociaux et a reçu un mail anonyme d’insultes racistes et de menaces de mort.
(…) Rue89Lyon
16/02/15
Samedi prochain, les identitaires de Rebeyne prévoient de donner un meeting à l’Espace Tête d’Or.
Avec, sur le tract de l’événement, la photo d’une banderole sans équivoque : “Ici c’est Lyon, pas l’Algérie”. Le choix de la salle villeurbannaise n’a pas réjoui les élus du Rassemblement citoyen EELV-Front de Gauche qui, dans un communiqué, interpellent le maire PS de Villeurbanne.
“Ce groupuscule d’extrême droite très radical ne vise qu’à attiser la haine vis-à-vis des étrangers et de l’Islam (gilets jaunes dans le métro parisien pour sensibiliser les voyageurs à “l’invasion des étrangers”, occupation d’une mosquée en construction à Poitiers…). Leur affiche “Ici, c’est Lyon, pas l’Algérie #anti-racailles” laisse peu de doute quant à la teneur de cette réunion. Nous ne pouvons accepter qu’un tel rassemblement se tienne à Villeurbanne”, écrit la conseillère municipale Zémorda Khelifi.
Il a donc été demandé à Jean-Paul Bret d’utiliser “son pouvoir de police”pour “interdire la tenue de ce meeting, afin de prévenir un trouble grave à l’ordre public”.
LyonMag