Jugés en comparution immédiate, ce vendredi 20 février, devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, trois jeunes Roumains ont été condamnés à des peines allant de trois à six mois de prison avec sursis pour une série de vols dans des grandes surface puydômoises.
Le trio -aidé d’une mineure qui fait l’objet d’une procédure distincte- avait été interpellé mercredi, dans un hypermarché d’Enval, alors qu’il tentait de fuir en emportant une trentaine de produits de beauté et de bouteilles de parfum, pour un montant total de 2.500 euros.
Dans le véhicule des suspects, deux femmes et un homme âgés de 18 à 26 ans, les gendarmes avaient découvert près de 200 emballages de produits cosmétiques (parfum, crèmes de beauté, mascara, etc). Ce butin conséquent provenait de trois autres vols réalisés la même journée dans des magasins de Clermont-Ferrand. Montant du préjudice: environ 3.500 euros.
Devant le tribunal, les prévenus, qui vivent dans un squat à Lyon, ont expliqué avoir agi “par désespoir, parce que la mendicité ne rapporte plus rien”. “Nous sommes tellement, tellement désolés de ce que nous avons fait, mais nous vivons dans la misère la plus totale”, ont-ils répété lors de l’audience. […]
Source
Merci à Bobbynette