Comme Jean-Christophe Cambadélis, Bruno Le Roux (Député de la Seine Saint-Denis. Président du groupe socialiste, républicain et citoyen) accuse le FN d’être responsable de la profanation du cimetière de Sarre-Union, perpétrée selon Le Monde par au moins un militant antifasciste. Le chef de file des députés PS dit :
Quand on voit des cimetières comme ce qu’il s’est passé à Sarre-Union, totalement dégradé par des jeunes qui ne sont pas des professionnels de l’antisémitisme mais qui sont dans un milieu où il y a plus de 40% d’électeurs Front national aujourd’hui. Il est responsable.
Bruno Le Roux fait “le lien entre le développement des idées” et dénonce le radicalisme de la base frontiste. “Quand nous sommes dans un pays où il y aujourd’hui des intentions de vote à 30%, des villages qui votent à 40, 45% pour le Front national, j’imagine qu’il y a des idées véhiculées qui ne sont pas les plus républicaines”, ajoute-t-il.
.@brunoleroux : « quand des villages votent à plus de 40% pour le FN, il y a des idées non républicaines qui circulent dans les familles »
— France Inter (@franceinter) February 22, 2015
.@brunoleroux : « un département aux mains du FN serait un recul pour la République. Il faut tout faire pour l’éviter" #touspol
— France Inter (@franceinter) February 22, 2015