«Tout ce que nous voulons c’est que vérité et justice soient faîtes » débute Abdourahmane, l’un des frères d’Abdoulaye Camara, abattu le 16 décembre au Havre par la police, alors qu’il était en train de poignarder un homme (lire nos éditions des 17 et 18 décembre).
Le micro du mégaphone en main, hier, devant l’hôtel de ville du Havre, il s’exprime devant une foule d’environ 70 personnes participer à une marche blanche en mémoire du défunt à l’appel de la famille (lire nos éditions de vendredi). « Pour que sa famille puisse faire son deuil tranquillement » termine le frère, visiblement ému.
Parmi les participants à la marche, les frères et sœurs venus avec les enfants, d’autres membres de la famille, des copains d’enfance de la victime, la présidente de la ligue des droits de l’homme et quelques membres du collectif « Urgence notre police assassine » venus de Paris en soutien avec banderoles, mégaphone….
La foule s’est ensuite mise en marche aux cris de « stop aux flics voyous » et « justice ! ». Elle a effectué le tour de la place en scandant « police assassin ! » et « police partout, justice nulle part ». …
Source
Merci à bitume8