Un mois et demi après les attentats qui ont décimé une partie de sa rédaction, Charlie Hebdo va reparaître mercredi et tenter de retrouver un semblant de normalité, malgré la perte des grandes figures du journal et les menaces ravivées par l’attaque de Copenhague. Ce numéro ne repartira cependant pas sur un tirage classique mais sera diffusé à 2,5 millions d’exemplaires. La une présente des caricatures de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et du pape.
Lundi 23 février, la rédaction a dévoilé la Une sur fond rouge et signée par Luz de ce nouveau numéro, le premier depuis celui dit “des survivants” diffusé à huit millions d’exemplaires. On peut y voir des caricatures de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, du pape ou encore de la chaîne BFMTV courant après un chien tenant un exemplaire de Charlie Hebdo dans la gueule. “C’est reparti !” titre le journal satirique.
“On a trouvé un compromis, on s’est mis d’accord sur cette date de sortie du 25 février, sachant qu’à partir de là, on repartait sur un rythme hebdomadaire“, a précisé à l’AFP Gérard Biard, rédacteur en chef de Charlie Hebdo.
huffingtonpost