Fdesouche

Màj du 23/02/2015

L’homme avait pris à partie des policiers qui procédaient au contrôle de cette compagne entièrement voilée dans un centre commercial de Vals-pré-le-Puy le 30 janvier. A son domicile , les enquêteurs ont fait une découverte inquiétante : un papier manuscrit où étaient mentionnés les noms et adresses des fonctionnaires l’ayant contrôlé et interrogé sur ce coup d’éclat.
Laissé sous contrôle judiciaire vendredi après-midi, mais rattrapé par une condamnation à quatre mois de prison ferme prononcée l’été dernier à Grenoble et mise à exécution le jour même, le jeune homme de 20 ans comparaîtra finalement le 17 mars devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.
Outre des propos relevant du délit d’apologie d’actes de terrorisme proférés à Saint-Etienne au lendemain des attentats parisiens et des violences conjugales, l’intéressé devra expliquer ses frasques du 30 janvier où, accompagné de son épouse portant un niqab dans le centre commercial de Vals-près-le-Puy, il avait pris à partie les policiers qui procédaient au contrôle de cette compagne entièrement voilée.
Ces menaces prennent un caractère particulier après la perquisition menée au domicile du couple à Espaly-Saint-Marcel : les enquêteurs ont mis la main sur un papier manuscrit où étaient mentionnés les noms et adresses des fonctionnaires l’ayant contrôlé et interrogé sur ce coup d’éclat.
Des représailles en projet ? Le jeune homme s’en serait défendu durant ses auditions.
Source


Màj du 20/02/2015

Quelques heures après qu’un mandat de recherche a été émis à son sujet, un jeune Espaviot de 20 ans a été interpellé en Isère. Il est soupçonné de violences sur son épouse, celle-là même qu’il aurait forcée à porter le voile intégral. Des faits pour lesquels il avait été interpellé il y a une quinzaine de jours.
Source


Article du 04/02/2015

Le mari d’une femme porteuse du niqab a été placé en garde à vue. Âgé de 21 ans, l’homme domicilié à Espaly-Saint-Marcel aurait violemment réagi à l’interpellation de sa compagne, vendredi 30 janvier, vers 16 h 45, au centre commercial Géant Casino de Vals-près-Le-Puy (Haute-Loire).

Après de copieuses insultes et des menaces de mort, l’homme aurait lancé aux policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) n’avoir « que faire de la police et des lois françaises ». […] Afin d’éviter tout débordement, ils ont décidé de ne pas interpeller le mari. Son épouse a, elle, accepté de se soumettre au contrôle d’identité. […] Lundi, en début d’après-midi, le couple a été conduit au commissariat du Puy-en-Velay par la brigade de sûreté urbaine.
Si la femme a confirmé porter le voile dans un espace public « par conviction religieuse », son époux, placé en garde à vue, n’a reconnu que partiellement son comportement délictueux. Le parquet a retenu à son encontre les délits de menaces et outrages, en récidive, sur personnes dépositaires de l’autorité publique et provocation à la rébellion.
Son épouse, elle, est convoquée devant le tribunal de police pour le port du niqab, infraction qu’elle a commis à plusieurs reprises.
Source
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux