Fdesouche

Devant l’étroitesse des lieux, les musulmans ont dû agrandir la mosquée… sans permis de construire.


Les musulmans des Izards/Borderouge se plaignent de devoir exercer leur prière du vendredi dans des conditions détestables. Quant aux riverains, c’est l’exaspération totale devant le stationnement anarchique des véhicules.
[…] Ces «choses» qui fâchent, c’est le fait de rappeler que les musulmans, comme toute autre communauté religieuse en France, se doivent de financer leur projet et, comme l’avait du reste rappelé Pierre Cohen, les aménagements s’y rapportant. Aujourd’hui, c’est le stationnement qui pose un énorme problème aux abords de la mosquée, les musulmans n’ayant pas suivi la recommandation de l’ancien maire de Toulouse qui leur avait signifié la nécessité impérieuse d’acheter des terrains à cet effet. «Ce n’est pas une raison. Tout est fait pour que nous ne puissions pas nous rendre au chemin des Izards», déplore un pratiquant sénégalais qui vient régulièrement de Borderouge.
[…] ces riverains du lotissement des Cerisiers qui se sont dotés de grosses bornes pour faire obstacle au stationnement anarchique des fidèles. Face aux habitants excédés par l’afflux hebdomadaire des musulmans devant leurs maisons, la municipalité toulousaine a même fait poser deux panneaux d’interdiction de circuler dans ce petit lotissement circulaire. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux