Le site oumma publie les témoignages de musulmanes voilées résidant en Australie qui veulent ainsi lutter contre l’islamophobie.
“Si les gens savaient vraiment ce qu’est l’islam, ils réaliseraient aussitôt que les médias les trompent éhontément en dépeignant une vision d’épouvante”, s’est insurgée dans les colonnes de Sydney Morning Rehab Ayoubi, une directrice d’école maternelle.
Loin d’elles l’idée de se complaire dans une position victimaire que des esprits malveillants leur objectent pour mieux minimiser ou nier le fléau de l’islamophobie, mais elles ne peuvent plus taire leur sort peu enviable de victimes désignées de ce racisme tristement ordinaire, les musulmanes voilées de la lointaine Australie brisent le silence dans lequel elles tendent à se murer pour témoigner au grand jour de cette violence, mâtinée de sexisme, qui s’abat sur elles avec une force décuplée. […] Sous leur voile empli de pudeur et de dignité, elles sont nombreuses à relever courageusement la tête dans le cadre de meetings qui libèrent leur parole, déterminées à vaincre leurs peurs paralysantes (l’effroyable agression d’une jeune femme de 26 ans insultée, rouée de coups, puis poussée hors d’un train en marche par une femme hante encore les mémoires), se refusant à croire que le havre de paix multiculturel australien, où leurs rêves de félicité avaient les couleurs de l’arc-en-ciel, n’est plus qu’un mirage dont l’illusion s’est brutalement dissipée. Et pourtant… […] oumma