Le député UMP Benoist Apparu a estimé dimanche sur BFMTV que «2017 sera la dernière chance» pour les partis traditionnels et précisé que les propositions programmatiques d’Alain Juppé viendraient en temps voulu.
«2017 sera la dernière chance. Si, en 2017, celui ou celle qui arrive au pouvoir ne fait pas les réformes dont le pays a besoin, en 2022, on aura de très mauvaises surprises et à ce moment-là Marine Le Pen pourrait accéder» à l’Elysée, a affirmé ce proche d’Alain Juppé.
«Nous sommes rentrés dans l’ère du tripartisme», a-t-il dit aussi. «C’est un combat à trois». Son champion Alain Juppé promet de ne faire qu«un seul mandat», a-t-il rappelé, et celui-ci aura ainsi «la liberté intellectuelle de faire ce qui est nécessaire pour le pays et pas nécessaire pour être réélu». […]
«Nous avons monté avec Hervé Gaymard 16 groupes de travail avec un certain nombre d’experts, de spécialistes, pour poser nos réflexions, poser un constat sur la société française et, derrière, déboucher sur des propositions», a expliqué le député de la Marne.
Libération