Mardi 3 mars 2015, à midi, les “identitaires” de la Vague normande ont installé un campement symbolique sur les pelouses situées face à la préfecture de Rouen (Seine-Maritime). Ils ont rapidement été délogés par les forces de l’ordre. Cette manifestation avait pour but de dénoncer le fait « que les clandestins soient logés alors que les SDF sont condamnés à rester dans les rues. À travers cette action, nous voulons que les SDF aient la priorité sur les logements sociaux, et nous aimerions voir aussi se mettre en place des centres d’hébergement pour les couples et pour les personnes accompagnées d’animaux. Actuellement, à Rouen, aucune offre n’existe pour ces deux cas de figure ».
Normandie Actu
Le communiqué de Génération Identitaire :
CHRS saturés, clandestins à l’hôtel : Stop ! Priorité aux français !
La France subit une arrivée massive de clandestins dans un contexte de crise économique sans précédent. Alors que les misères se font concurrence le gouvernement refuse toujours d’appliquer la préférence nationale. Conséquence à cela, de plus en plus de français sont à la rue pour laisser place à des familles de clandestins, logées en priorité dans des centres d’accueil, appartements et hôtels aux frais du contribuable.
Aux côtés des SDF, nous dénonçons cette préférence faite aux clandestins au détriment des français ainsi que la violence qui règne dans des centres d’accueil inadaptés aux urgences des sans-domiciles.
Établir un campement de fortune devant la préfecture est symbolique, car c’est au Préfet que revient le choix de prendre des mesures sociales d’urgence lorsque les centres d’accueils sont saturés, de réquisitionner ou non des chambres d’hôtels.
Nous, Génération Solidaire, réclamons :
– Un accès prioritaire aux CHRS (Centres d’hébergement) pour les français ;
– La priorité systématique sur les listes d’attente de logements sociaux ;
– Des structures d’accueil plus sûres, ouvertes aux SDF seuls, en couple ou même accompagnés d’animaux.
Source : Génération Identitaire