Le militant djihadiste Asim Qureshi, qui avait pris la défense de Djihadiste John en le décrivant comme un “beau jeune homme”, raconte comment il est lui-même devenu “raciste anti-blanc” pendant ses études.
Asim Qureshi, 33 ans, a déclaré que lui et les autres enfants des minorités ethniques étaient ghettoïsés dans l’école de Whitgift au sud de Londres.
Selon lui ils étaient victimes de brimades raciales de la part des garçons riches blancs – surtout de la part des joueurs de rugby.
Le militant avait déclenché une vague d’indignation la semaine dernière en prenant la défense du djihadiste de l’Etat islamique Mohammed Emwazi, déclarant que le terroriste s’était radicalisé à cause du harcèlement des services de sécurité britanniques.
Asim Qureshi, qui dirige l’association controversée de défense des droits de l’homme ‘Cage’ (NDLR FDS : équivalent du CCIF) , connaît Emwazi depuis des années, et avait également été filmé en train de demander aux musulmans de soutenir le djihad.
Mais le Daily Mail est en mesure de révéler que le militant avait dans le passé déclaré qu’il était lui-même devenu “raciste anti-blanc” – et qu’il rejetait la responsabilité sur les riches élèves blancs de Whitgift. Ecole dont les frais de scolarités s’élèvent à plus de 48000 euros par an.
Monsieur Qureshi qui habite dans une maison individuelle dans le Surrey d’une valeur de 730 000 euros et qui est né en GB de parents pakistanais peut remercier le business de glace de sa mère qui lui a permis de fréquenter cette institution vieille de plus de 400 ans.
[…] “Dans cette école, nous formions des ghettos très, très rapidement entre les différentes ethnies. Même si ces élèves venaient de familles aisées ils étaient pourtant très racistes.”
“En particuliers ceux qui jouaient au rugby, ils étaient connus pour être très racistes parce qu’ils étaient bâtis comme des tanks. Nous les pakistanais, nous étions gros comme trois pommes, nous n’avions aucune chance contre eux.”
Daily Mail
Asim Qureshi a fréquenté Emwazi (Djihadiste John) pendant plusieurs années, et a également été filmé en train d’appeler les musulmans à soutenir le djihad lors d’une manifestation devant l’ambassade américaine à Londres :