Fdesouche

Puni par la commission de discipline de la ligue régionale, le club est condamné à verser une amende de 500 euros. Trois points avec sursis lui ont par ailleurs été retirés. La sanction a été confirmée en appel.


Le club de football de Nîmes Chemin-bas, malgré son appel, a été condamné à verser une amende de 500 € pour refus d’obtempérer aux directives des officiels et d’appliquer une décision de la Fédération française de football lors de l’hommage rendu après la tuerie de Charlie Hebdo en janvier dernier.
Les joueurs ont continué leur échauffement
Selon les déclarations des officiels, avant le coup d’envoi du match de championnat de Division honneur régionale du 11 janvier face à Anduze, les joueurs de Nîmes “ont continué leur échauffement et leurs dirigeants sont restés assis sur leur banc et ont poursuivi leurs conversations, marquant ainsi leur hostilité à la directive fédérale. (…) L’éducateur de Nîmes a minimisé l’attitude de ses joueurs et dirigeants.” Dans le rapport du délégué du match, il est clairement expliqué que les supporters du club ont crié : “Je suis Coulibaly, je suis Merah, je suis Kouachi, Charlie n… ta mère, puis ont chanté : “Et il est où, et il est où Charlie”.”
“Les dirigeants et joueurs nîmois ne sont pas intervenus pour faire cesser ces agissements”, indiquent les officiels, ce qui vaut au club un retrait de trois points avec sursis au classement pour attitude du public incompatible avec la morale sportive, atteinte à l’honneur et à l’image du foot.
Deux autres affaires
Au-delà de cette affaire, le club nîmois risque d’être condamné aussi pour une bagarre à Agde et est confronté à l’arrêt de la rencontre de coupe Gard-Lozère dimanche dernier au stade Jean-Bouin. Leur adversaire du jour, Bagnols-Pont, a refusé de reprendre le match après avoir été victime d’un vol dans son vestiaire. Pour Nîmes Chemin-bas, qui préférerait être mentionné pour ses matches, ça commence à faire beaucoup selon la Ligue régionale et le district Gard-Lozère.
Le Midi Libre
(Merci à Alphonse)

Fdesouche sur les réseaux sociaux