Les trois frères qui avaient violemment outragé le député-maire de Combs-la-Ville, Guy-Geoffroy, devant le marché, ont été condamnés mercredi au tribunal correctionnel.
L’individu n’est pas un inconnu de la justice, ayant déjà 20 mentions à son casier judiciaire pour violences, vols, agression sexuelle, refus d’obtempérer, etc. Décrit par l’expertise comme caractériel, avec des troubles graves du comportement de type schizophrène, il est sous curatelle renforcée et a déjà effectué plusieurs séjours en prison et dans les hôpitaux psychiatriques. Son avocat, Me Vincent Desmot, a souligné la maladie mentale de son client. Celui-ci a été condamné à 6 mois de prison dont 5 avec sursis et mise à l’épreuve durant 2 ans.
Tunay T. est également un repris de justice, notamment pour des conduites sans permis et vols avec violence. Ce père de quatre enfants au chômage a écopé de 4 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, avec l’obligation de travailler.
Ali, 23 ans, le plus jeune des trois frères, est le seul à bénéficier d’un casier vierge. Suivant un bac pro en alternance, il se retrouve avec une peine de 4 mois de prison avec sursis. […]
« Voir l’un des parlementaires les plus actifs en réinsertion sociale se faire insulter par des prévenus condamnés à plusieurs reprises est d’une cruelle ironie », avait plaidé Me Guillaume Selnet, avocat parisien du député-maire.