06/03/15
Nabil Fékir a réagi en personne aux rumeurs faisant état de son choix de jouer pour l’équipe d’Algérie. Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé sur le site officiel de son club et a nié avoir tranché entre les Fennecs et les Bleus. « J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier. »
BFMTV
C’est la fin d’un suspense qui a duré plusieurs mois. Nabil Fekir, le jeune franco-algérien de l’Olympique lyonnais (OL), a choisi de défendre les couleurs de l’Algérie, annonce la Radio algérienne, ce vendredi 6 mars.
Après une longue réflexion, Nabil Fekir a donc tranché. C’est avec son pays d’origine, l’Algérie, qu’il va évoluer sur la scène internationale.
Le joueur de 21 ans, qui réalise une saison exceptionnelle avec l’OL, devrait faire ses débuts avec les Verts dès le 26 mars lors du match amical contre le Qatar.
TSA-Algerie.com
01/03/15
Téléfoot – TF1 – 01/03/15
Entre les Bleus et les Fennecs, Nabil Fekir a fait son choix. Mais, le joueur lyonnais n’entend pas le faire savoir pour le moment.
Personne n’est au courant. Pas même ses parents. Pourtant, Nabil Fekir sait désormais pour quelle sélection nationale il souhaite jouer. “Le choix ? Oui, dans ma tête, il est fait. Par contre, je le garde pour moi. Je l’annoncerai quand je sentirai que c’est le bon moment”, a confié le Franco-Algérien au Parisien. Tout juste a-t-il expliqué que les critères affectifs ne rentraient pas forcément en ligne de compte. “Non, il n’y a pas de ça. J’irai là où je penserai que ce sera le mieux pour ma carrière, tout simplement. Il n’y a pas de choix du cœur ou quoi que ce soit”, a assuré la révélation lyonnaise.
Mais pour ceux qui penseraient là que Fekir a finalement opté pour l’équipe de France, plus à même de le faire briller sur la scène internationale, qu’ils soient refroidis. “C’est l’avis des gens. Après, peut-être que dans ma tête, c’est différent. Il n’y a que moi qui le sais”, a-t-il en effet rétorqué.
Comme sur un terrain, Fekir est donc insaisissable. Même pour ses parents. “A mon avis, il a pris sa décision. Mais je ne sais pas. Même avec sa mère à la maison, on n’en parle pas”, avait confié son père dans les colonnes du Progrès, vendredi.
L’Obs