Le président de l’Organisation des musulmans de la Côte d’Azur, a reçu un courrier, sans explications. Le compte de l’association, créditeur depuis 15 ans, est clôturé par la Société Générale. La communauté s’interroge
“Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons plus convenance à maintenir la relation de compte que nous avons avec vous et que nous souhaitons y fixer une échéance prochaine. Ainsi nous vous prions de noter qu’elle prendra fin dans 60 jours, soit le 12 mars, date à laquelle votre compte sera clôturé”
Zoubir Zehioua, le président de l’association OMCA – Organisation des musulmans de la Côte d’Azur – a reçu ce courrier, le 12 janvier. Le compte de cette association, qui gère l’une des deux mosquées des Moulins, Attaqwa, est fermé par la Société Générale, sans motif, sans explication.
Une procédure légale, mais qui interpelle
Une procédure parfaitement légale, mais qui interpelle, toutefois, le président. “L’association existe depuis 1998, date à laquelle nous avons ouvert notre compte à la Société Générale”.
Depuis, ce compte “n’a jamais subi le moindre le moindre incident, le moindre chèque rejeté. Le solde a toujours été créditeur, jamais débiteur en plus de 16 ans”, affirme Zoubir Zehioua, relevés bancaires à l’appui.
(…) Nice Matin