Fdesouche

La Vaudoise Laetitia Guarino a invité des requérants d’asile à faire de la luge à Nendaz. Le Blick retient surtout qu’elle a préféré la neige au salon de l’auto.

Hier, c’était son niveau d’Allemand, aujourd’hui, ses choix d’activités: une fois de plus Miss Suisse 2015 divise Alémaniques et Romands. L’exemple du jour est l’initiative de la jeune Vaudoise Laetitia Guarino, qui a emmené 17 enfants et 9 adultes, tous requérants d’asile au centre de Sion, faire de la luge à Nendaz (VS). […]

Même si la politique n’est pas au programme de Miss Suisse, le message est clair: C’est «une Suisse humanitaire ouverte!» que souhaite la Vaudoise de 21 ans.

[…] Le Blick voit en revanche les choses autrement, sans surprise. «Au lieu de rencontrer la présidente de la confédération au salon de l’auto, Miss Suiss préfère faire de la luge» titre le journal alémanique. «Laeticia Guarino a rompu une longue tradition. Au lieu de faire la promo des voitures dernier cri et de serrer des mains, elle va faire de la luge. (…) On n’a jamais vu ça!»

Source

Merci à Chantecler

Fdesouche sur les réseaux sociaux