Fdesouche

8/03/15

Première déclaration de Paul Golding à la suite de sa garde à vue qui a duré 10 heures. Il est ressorti du commissariat de police de Derby à minuit.

Résumé de l’allocution : Il confirme qu’il a été attaqué par un musulman portant une barbe épaisse qui lui a asséné un coup de poing au visage. Tous les deux ont été arrêtés par la police. L’assaillant musulman a fait la déposition suivante : Paul Golding ne l’a pas attaqué et lui n’a pas attaqué Paul Golding non plus.

Pour Paul Golding ce fut une journée qu’il a qualifié de “bizarre” car bien qu’il se refuse à croire en quelque théorie du complot, un policier anglais se trouvant sur les lieux de l’altercation à ce moment là, a fait une déposition affirmant qu’il avait vu au contraire, Paul Golding frapper le musulman.

Bien que l’action se soit déroulée en plein centre ville de Derby où se trouvent des centaines de caméras de vidéosurveillance, aucun enregistrement filmé n’était exploitable à ce moment là de la journée. C’est donc la parole de Paul Golding contre celle du policier.

Paul Golding a donc été libéré à minuit avec néanmoins les conditions suivantes : il lui est désormais interdit de participer à tout rassemblement public, marche ou défilé connexe au Britain First.

Paul Golding a déclaré dès sa sortie qu’il ne respecterait pas les termes de ces conditions, qu’il est hors de question qu’il reste chez lui les bras croisés sans participer aux prochains évènements prévus par le Britain First. Il en va de ses droits démocratiques.

————————————————————————–

Le mouvement anti islamisation de Grande-Bretagne, le Britain First, était aujourd’hui dans les rues de Derby pour y distribuer leur dernier leaflet. Un musulman s’est alors approché du groupe et a agressé par surprise le responsable du BF, Paul Golding. La police anglaise n’a pas arrêté l’agresseur (qui est sous protection de la police) mais a par contre arrêté Paul Golding avec une possible garde à vue à la clé. La numéro deux du parti, Jayda Fransen, explique les circonstances de l’interpellation :

Fdesouche sur les réseaux sociaux