Fdesouche

Plus de 2,36 millions de foyers percevaient le revenu de solidarité active (RSA) à la fin du premier semestre 2014 en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer, soit 6% de plus qu’un an plus tôt, selon les chiffres publiés vendredi par la Caisse nationale d’allocations familiales.

Dans un communiqué, la Cnaf souligne que la revalorisation exceptionnelle de 2% du barème du RSA en septembre 2013 a fait entrer dans le dispositif 15.400 foyers. Les 2,36 millions de foyers recensés par la Cnaf représentent de l’ordre de cinq millions de personnes.

Parmi les bénéficiaires, ceux qui perçoivent le “RSA socle” ont augmenté de 5,4%, à 1,83 million, y compris 253.000 (+8,7%) qui le cumulent avec le “RSA activité”. Les bénéficiaires du seul RSA activité ont augmenté pour leur part de 8,2% à 533.000.

Au 1er janvier 2014, le RSA socle, versé aux foyers ne bénéficiant d’aucun revenu d’activité, s’élevait à 509,3 euros par mois pour une personne seule et 763,95 euros pour un couple sans enfant.

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mardi la création d’une nouvelle prime d’activité pour les bas salaires qui se substituera au RSA et à la prime pour l’emploi. Un budget inchangé de quatre milliards d’euros sera consacré à cette prime, à laquelle quatre à cinq millions d’actifs devraient être éligibles, a-t-il précisé.

Source

Merci à mordoreck

Fdesouche sur les réseaux sociaux