Le gouvernement fait du FN son ennemi n°1. Après Manuel Valls qui a déclaré ce 8 mars sur Europe 1 avoir “peur que [son] pays se fracasse contre le Front national”, c’est Laurence Rossignol qui poursuit ce dimanche midi.
[…] On a pu voter pour un député FN de plus ou de moins, ça ne change pas la loi. Au Parlement européen, c’est pas ça non plus qui influence le cours de l’Europe même si ça n’aide pas l’Europe à évoluer. En revanche, dans un département, confier au FN l’ensemble des politiques en faveur des plus vulnérables : familles en difficulté, personnes âgées, aide sociale à l’enfance, handicap … (…)Moi je suis élue d’une région où le FN est très fort depuis très longtemps donc les élus FN je les ai en face de moi dans toutes les réunions. Au cours des 15 ans je les ai vu refuser toutes les campagnes sur la contraception dans les lycées au motif que la contraception ça concerne les familles. Ça veut dire que demain ils les refuseront dans les collèges. (…)
En matière de culture, le FN j’ai vu leur vote dans ma région, à chaque fois que sur une manifestation culturelle ils trouvent un tam-tam, un boubou ou une girafe, ils sont contre car ils ne veulent défendre que des manifestations culturelles qui célèbrent l’esprit gaulois et le Moyen Age français.
Pour la ministre, multiplier les conseillers départementaux frontistes et leur confier les commandes politiques, culturelles et sociales serait ainsi “une régression grave et une menace pour les plus vulnérables”. […]