Fdesouche

Le personnel du centre de vie sociale (CVS) est sous le choc. A quelques centaines de mètres de leur structure dédiée à la jeunesse et aux associations à Grigny (Essonne), dans le quartier sensible de la Grande-Borne, deux personnes travaillant sur le chantier dit du « séquoia », en marge d’un programme de renouvellement urbain, ont été agressées ce lundi après-midi par des individus cagoulés.

Parmi elles, un spécialiste de renommée mondiale de cet arbre. Vers 13h45, profitant de la pause déjeuner des vigiles, deux individus cagoulés s’introduisent sur le chantier.

Un d’eux assène des coups de poings et d’outils à un ouvrier. Un second voyou donne trois coups de couteau au spécialiste, dont deux dans le ventre, avant de lui lacérer le bras.

Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Elles en sont sorties en fin de journée.[…]

Les spécialistes œuvraient pour savoir comment concilier les travaux de désenclavement du quartier et le maintien de l’arbre quinquagénaire.

La mairie de Grigny organise un rassemblement devant le sequoia mercredi. “Grigny ne baissera pas les bras devant ces tentatives d’intimidation”, indique le maire PCF, Philippe Rio.

Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux