L’ancien ministre UDI de la Défense, Hervé Morin, a affirmé aujourd’hui qu’en cas de duel FN-PS, il voterait blanc lors d’une élection départementale mais PS lors d’une présidentielle.
Disant lors de l’émission Preuves par 3 sur Public Sénat avec et Dailymotion son inquiétude face à un sentiment chez les Français que la classe politique serait “dans une sorte de connivence“, “le panier“, Hervé Morin a affirmé que pour les départementales, comme lors du second tour de la législative partielle dans le Doubs début février, il “voterait blanc” en cas de duel FN-PS.
En revanche, “si je me retrouve au second tour de la présidentielle, j’espère que ce cauchemar ne m’arrivera pas, avec le PS et le FN, là je sais pour qui je voterais.” Socialiste ? “Oui, enfin je voterais pour François Hollande ou Manuel Valls”, a répondu le député de l’Eure.
Et de reprendre : “Mais là il s’agit de quoi ? D’élections départementales. Qu’il y ait deux conseillers généraux dans un département, vous croyez que ça va bouleverser la face du monde ? J’ai connu l’Assemblée nationale en 1986 avec un groupe parlementaire FN, est-ce que la République a été menacée par la présence du FN? Certainement pas.”