Les policiers municipaux ont vécu une fin d’après-midi particulièrement compliquée, mercredi. Alors qu’ils patrouillent aux abords du parc du Souvenir, mercredi en fin d’après-midi, pour traquer les mini-motos, une équipe d’agents aperçoit un jeune circulant à scooter tout près de là, dans la rue René Sallé.
Tandis qu’ils se dirigent vers lui, les policiers tombent sur un nouveau jeune, qui leur explique qu’il s’agit en fait de son propre scooter et qu’il vient de lui être dérobé. Les policiers se précipitent donc en toute hâte mais, au moment où ils arrivent à proximité du scooter, son conducteur se met à héler ses copains pour venir lui prêter main forte.
En quelques instants, les policiers se retrouvent encerclés par un groupe de jeunes qui se mettent à les caillasser. Seule solution pour les agents de police : sortir leurs bombes lacrymogènes pour s’extraire de la zone de tir.
Appelée en renfort, la police nationale parvient rapidement à arrêter deux mineurs, dont le conducteur du scooter, ainsi que deux majeurs, qui ont reçu une convocation par officier de police judiciaire, rapporte Le Parisien. Les deux mineurs seront quant à eux présentés à un juge des enfants. La police recherche activement une cinquième personne, également identifiée.