Selon les premiers témoins, l’adolescent se serait interposé alors que deux jeunes s’affrontaient violemment. L’un d’eux aurait sorti un pistolet et a tiré. Le quartier a été bouclé par la police, le temps de procéder à des relevés.
19 H 20 : la victime, âgée de 16 ans, a été grièvement blessée. On ignore si son pronostic vital est engagé. L’auteur aurait également tiré à deux reprises sur le chien d’un passant, témoin des faits. L’animal a été conduit à la clinique vétérinaire. L’arme utilisée pourrait être un pistolet semi automatique. Le garçon gravement blessé serait celui qui s’est interposé dans la querelle de couple qui opposait l’auteur à son ex petite amie.
19 H 09: un jeune garçon est actuellement médicalisé par le Samu, allée du Jardin Hoche à Grenoble, après avoir été atteint d’une balle dans le thorax.
Une querelle de couple serait à l’origine du coup de feu.
Vers 18 h 35, un adolescent se serait disputé avec sa copine dans la rue et l’aurait frappée. Un autre jeune garçon serait intervenu et une violente altercation aurait opposé les deux adolescents jusqu’à ce que l’un d’entre eux sorte une arme à feu et tire.
Les policiers grenoblois sont sur place et ont installé un périmètre de sécurité. L’auteur, en fuite, est activement recherché.
Merci à i.am.french.de.France