Fdesouche

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a prôné samedi la “tolérance zéro” face au communautarisme qu’elle considère comme “le cancer de notre société”.

Lors d’une conférence de presse à Angoumé dans les Landes, Marine Le Pen a déclaré : “Il y a beaucoup à dire dans le département” des Landes avec “des familles polygames qui se multiplient sans que les services sociaux ne fassent rien, sous la pression d’une culture qui n’est pas la nôtre. Il ne faut pas avoir peur de le dire“, a déclaré la dirigeante du FN.

Une page Facebook, ouverte ces derniers jours, avait notamment appelé à un “petit déjeuner républicain”, face à l’hôtel ce samedi, pour montrer à la dirigeante du FN “que nous vivons dans la fraternité, loin, très loin de ses idées nauséabondes”. Et les Jeunesses socialistes avaient également appelé à une contre-manifestation.

Interrogée sur ces déclarations, elle a précisé : “Il semblerait que sur Mont-de-Marsan, dans la banlieue de Saint-Pierre-du-Mont, il y ait au vu et au su de l’administration une multiplication de familles polygames qui vivent souvent sur le même palier. Ce communautarisme est de notoriété publique“.

La conférence de presse de Marine Le Pen devait initialement se tenir au Lacotel d’Hossegor, dans les Landes. Mais le propriétaire de l’établissement avait décidé jeudi de renoncer à accueillir la présidente du FN face à la médiatisation et aux réactions hostiles à sa venue.

Source

Merci à Simon_McKay

Fdesouche sur les réseaux sociaux