Nouvelle publiée par Mouloud Akkouche sur Mediapart. Quelques extraits.
«Cette nuit, j’ai cramé ma quinzième bagnole. (…) J’adore ça. Et je suis pas tout seul à aimer en cramer dans le quartier. On fait des concours avec les autres cités de la ville. On s’envoie les scores par SMS. Moi, je débute.
D’habitude, je me fais jamais serrer quand je fous le feu à une bagnole. C’te nuit, les schmits m’ont chopé avec le briquet à la main.Toutes façons, je crains rien. A 12 piges,on va pas en zonzon. (…)
Quand je vais rentrer à la cité, je vais être le roi. Y vont tous venir me voir et me demander de raconter. Pas un jour comme les autres pour moi. Première fois que je suis serré au commissariat de la ville. La classe. (…)
J’aime pas les schmits, une sale race, faut tous les fumer. Surtout ceux de la BAC. J’ai la haine contre eux.
On rentre dans un petit bureau avec une fenêtre. Y a une femme assise derrière une table avec un ordi. Son portable sur la table est naze de chez naze. Elle tafe et peut pas s’acheter un bon téléphone. C’est une bombe. Elle est bonne ! Jamais vu une schmit aussi bonne ! Je la défoncerai bien. (…)
Elle vient de dire au téléphone qu’ils vont me relâcher. Pas encore l’âge pour aller en zonzon. Dommage. Faut que j’attende encore un an. (…) ”