Dans l’émission “On n’est pas couché”, Laurent Ruquier a estimé avoir “banalisé les idées” d’Eric Zemmour et d’avoir aidé à la banalisation du discours du FN.
"Je regrette d'avoir donné la parole à Eric Zemmour pdt 5 ans, je me rends compte que j'ai banalisé ses idées" @ruquierofficiel #ONPC
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) March 15, 2015
“Je me rends compte que j’ai banalisé ses idées. J’ai donné la parole à Éric Zemmour pendant cinq ans et je le regrette. Aujourd’hui, il n’y a pas plus médiatisé qu’Éric Zemmour.”
Cet inattendu aveu est sorti samedi soir de la bouche de Laurent Ruquier. Il avait invité François de Closets pour son livre “La France à quitte ou double” (éd. Fayard).
Un ouvrage qui explique pourquoi des millions de Français abandonnés par le pouvoir central sont “légitimement” tentés de voter pour le Front national. L’auteur explique la politique qu’il faut mener pour s’en sortir, dont certains pans ne sont pas très éloignés de ce que préconise le FN. Alors que de Closets remarquait que l’on avait trop diabolisé le FN et caché sous le tapis ses idées et ses prises de position, Ruquier a tenu le raisonnement inverse, puis a battu sa coulpe. Aymeric Caron semblait boire du petit lait tandis que Léa Salamé n’en croyait pas ses oreilles et a fait répéter l’animateur, qui ne s’est pas fait prier pour le dire.
Vers 2 heures du matin, alors que l’émission touchait à sa fin, un tweet du compte officiel de l’émission est venu confirmer cette prise de position. Une petite phrase qui n’en finit pas de déchaîner les réseaux sociaux… Et devrait susciter beaucoup de réactions…
Merci à snow