Fdesouche

Yanis Varoufakis, le ministre grec des Finances reconnaît son erreur. Il a déclaré dimanche «regretter» les photos people parues de lui dans le dernier numéro de Paris-Match qui ont déclenché une vague de sarcasmes sur les réseaux sociaux. Celui qui plaide pour une «vie frugale», démontre une tout autre facette dans un article publié dans l’hebdomadaire.

«J’aurais aimé que cette séance photo n’ait jamais eu lieu», dit le ministre dont l’initiative a été raillée sur les réseaux sociaux.

L’hebdomadaire français a en effet publié, jeudi, des clichés du ministre chez lui, à Athènes, avec une magnifique vue sur le Parthénon, en compagnie de son épouse Danae. Des photos qui ont fait mentir l’exhortation du célèbre ministre grec des Finances à «la vie frugale».

Les photos du «nid d’amour au pied de l’Acropole» du «nouveau héros grec» expliquant à Paris-Match qu’il «méprise le star-système» ont déclenché des sarcasmes contre «Varoufakis le marxiste» qui a qualifié de «crise humanitaire» le fardeau de la dette grecque. Ces clichés ont provoqué un véritable tollé sur la toile.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux