Des automobilistes ont signalé, sur la page Facebook d’Info-Radar 41, des comportements inquiétants sur le bord de la route, notamment sur les secteurs entre Blois et Molineuf, ainsi qu’entre « La Gaucherie » et Cour-Cheverny.
Des personnes originaires de pays de l’Est prétextent une panne de leur véhicule et demandent aux automobilistes de s’arrêter. Ils essaient alors de soutirer de l’argent ou de l’essence au conducteur, parfois en proposant en contrepartie des « bijoux » ou en l’intimidant.
Certains vont même jusqu’à suivre en voitures une « cible » repérée. A l’instar de cette femme qui témoigne sur Info-Radar 41 : un véhicule la précédait, un autre la suivait et, l’encadrant ainsi, ils ont essayé de la forcer à s’arrêter. Mais ils n’y sont heureusement pas parvenus. Les véhicules en question étaient des Volkswagen Passat, une bleue et une rouge.
Ce type de comportements avait été repéré la veille dans le Loiret et le Cher. La région Centre est assez régulièrement confrontée à ce genre de faits. Victime ou témoin, il ne faut pas hésiter à contacter les forces de l’ordre en faisant le 17.