Un compte Twitter associé à l’Etat Islamique ISIS vient de mettre en ligne des photos montrant ses militants djihadistes en train de casser : croix, saintes statues, fresques et peintures murales d’un monastère catholique chaldéen de la banlieue de Mossoul.
Ces photos publiées sous le logo de l’EI montrent entre autres ses militants arracher la croix géante qui surplombait le dôme du monastère Saint Georges pour la remplacer par un drapeau de l’Etat Islamique (voir photos plus bas. Ndlr) . On peut voir également les djihadistes avec des marteaux s’apprêtant à détruire une fresque murale en faïence représentant St Georges et le dragon avec apparemment la vierge Marie et l’enfant Jésus.
Les croix chrétiennes du monastère ainsi que celles du cimetière contigu ont toutes été détruites. Des peintures saintes dont celle représentant la Cène sont empilées les unes sur les autres près d’une poubelle.
Pour rappel : l’édifice qui est situé dans le quartier de Ba’werah sur une colline au nord de Mossoul de l’autre côté de la rivière Tigre, a été fondé par l’Église assyrienne d’Orient au 10ème siècle, mais fut reconstruit cette fois-ci comme séminaire de l’Eglise chaldéenne catholique en 1846.
Traduction FDS du Ibtimes