Fdesouche

Le centre d’accueil pour migrants Jules-Ferry va entrer dans sa deuxième phase opérationnelle mercredi prochain, en recevant les femmes et les enfants.

Le centre d’accueil pour migrants va entrer dans sa deuxième phase opérationnelle mercredi prochain. C’est le jour qui a été retenu pour le déménagement des femmes et des enfants (environ quarante-cinq ces derniers jours) accueillis dans le local géré par l’association Solid’R, route de Saint-Omer. « Nous allons faire les choses ensemble avec Solid’R, souligne le directeur du centre Jules-Ferry Stéphane Duval. Nous avons plusieurs véhicules pour effectuer les voyages. »

La Vie active (mandatée par l’État pour gérer le centre) vient de terminer l’installation de deux plates-formes d’accueil de cinquante places. L’une accueillera principalement les femmes seules, l’autre les femmes avec enfants. Ces locaux sont séparés en chambres, de deux à plusieurs places. Un modulaire avec une cuisine et trois modulaires avec douches et sanitaires sont également aménagés.

L’ouverture du centre de jour pour les hommes est quant à elle envisagée le 11 avril. Les derniers modulaires de douche (soixante en tout) et de cabines de WC (trente au total) viennent d’arriver sur le site.

Les salariés de La Vie active et les bénévoles d’associations d’aide aux migrants distribuent actuellement quatre cents à cinq cents repas selon les jours.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux