Spend, l’épisode 14, diffusé dimanche 15 mars sur AMC, a livré l’une des morts les plus choquantes de l’histoire de la série, allant jusqu’à susciter la controverse. Et pas forcément là où on l’attend… Attention Spoiler !
(…)Si cette mort choquante a soulevé une petite vague d’écœurement, elle a, contre toute attente, suscité une autre polémique plus inattendue sur Twitter. Certains fans ont, en effet, très mal pris qu’on s’en prenne, une fois encore, à un personnage noir. Après Bob et Tyreese, Noah est, en effet, le troisième personnage de couleur à tirer sa révérence cette saison.
Pour certains téléspectateurs de l’Oncle Sam, la coupe est pleine : “Pourquoi tous les noirs meurent dans The Walking dead ?” ou encore “Comme survivre à l’apocalypse zombie de The Walking dead : 1/Ne pas être Noir. 2/ Ne pas être un cheval. 3/ Etre Rick Grimes”
Au point pour d’autres de faire dans l’outrance “Je vois que The Walking dead a encore liquidé un Noir. Je préfère marcher dans les rues de Ferguson que de figurer dans la série” ; “Les scénaristes de The Walking dead pourraient tout aussi bien intégrer le commissariat de police de Ferguson avec la manière dont ils traitent les Noirs”.
Le propos est certes excessif mais il est surtout la preuve que The Walking dead est devenu, au fil de son succès, un véritable phénomène de société…